Séjour avec système de cinéma maison et un projecteur

Séjour avec système de cinéma maison et un projecteur

Le choix d'un projecteur pour cinéma maison, beaucoup intéressés à la façon de le faire correctement. Au début du siècle dernier, le cinéma est devenu un élément indispensable de la vie de chacun. Au début, les gens ont pu construire un home cinéma avec l'aide de petits téléviseurs, maintenant tout le monde a la possibilité créer un véritable cinéma à la maison. A l'aide de projecteurs, car ils vous permettent de créer une image à grande échelle dans toutes les pièces.


contenu:

  • Types et caractéristiques des projecteurs
  • peintures Caractéristiques
  • L'équilibre et la qualité
  • Résolution et clarté d'image
  • Placer le projecteur
  • résultats
projecteur de cinéma maison de haute qualité garantit un plaisir de visualisation

projecteur de cinéma maison de haute qualité garantit un plaisir de visualisation

Un projecteur pratique qui se cache dans le plafond

Un projecteur pratique qui se cache dans le plafond

Pour le dépistage de cinéma maison était agréable à l'œil, il est important de prêter attention aux caractéristiques du projecteur à l'étape de la sélection. Il y a plusieurs facteurs qui, d'une manière ou d'une autre incidence sur les performances de cet appareil. Il est également important de choisir soigneusement un endroit pour mettre le projecteur et l'installer correctement.

Types et caractéristiques des projecteurs

Chaque magasin offre son catalogue des meilleurs projecteurs pour cinéma maison, mais cette diversité complique le choix. Pour le projecteur heureux pendant une longue période, il est important de prêter attention à ses caractéristiques principales. Ces caractéristiques de l'instrument est attribuée aux conditions de leur utilisation, la luminosité, le contraste et bien d'autres caractéristiques.

Tout d'abord, il convient de noter que les projections sont de deux types: pour une utilisation à domicile et le bureau. Le deuxième type de dispositif est moins complexe que la première. Il a un petit poids et est conçu pour les présentations. Accueil projecteurs permettent de montrer une vidéo avec une grande extension, et certains modèles comprennent fonction 3D. En outre, lors du choix d'un projecteur pour un usage domestique est important de prêter attention au niveau maximum de bruit de l'unité pendant le fonctionnement, parce que le buzz et le bourdonnement de certains appareils peuvent gâcher l'impression de regarder un film.

L'intérieur dans le style d'un loft avec un projecteur fixé au plafond

L'intérieur dans le style d'un loft avec un projecteur fixé au plafond

Projecteur de cinéma maison dans un petit salon

Projecteur de cinéma maison dans un petit salon

En plus de ces caractéristiques doivent tenir compte d'une foule d'autres caractéristiques du projecteur:

  • caractéristiques de l'image;
  • la balance des couleurs;
  • résolution et clarté.

Chacune des caractéristiques d'une certaine mesure, affectent l'expérience visuelle et l'efficacité du home cinéma.

L'intérieur éclectique d'un salon avec un projecteur

L'intérieur éclectique d'un salon avec un projecteur

Projecteur pour un usage domestique dans la salle de la vie moderne

Projecteur à utiliser à domicile dans la salle de la vie moderne

peintures Caractéristiques

Luminosité et le contraste - les principales caractéristiques d'un projecteur. En outre, ils devraient aussi prêter attention à la reproduction de la couleur. Ces caractéristiques influent sur la perception du public du film. Trop dur ou, au contraire, l'image pâle provoque une gêne, et que l'harmonie des couleurs donnent le résultat souhaité. Le meilleur projecteur pour cinéma maison devrait avoir un contraste élevé et une bonne qualité des couleurs. Depuis des projections à domicile ont lieu dans l'obscurité, il n'y a pas besoin de la haute luminosité de l'image projetée de l'appareil.

Pour déterminer la luminosité du projecteur est nécessaire de prêter attention à la lumière des indicateurs. Cette caractéristique indique que le rendement lumineux du dispositif. Les meilleurs projecteurs pour cinéma maison doit avoir un mode de luminosité « Cinéma » ou « naturel », car elle permet l'affichage de l'image de qualité maximale dans une pièce sombre. Donc, pour regarder des films dans l'obscurité devraient choisir des appareils avec une luminosité plus de 1500 lumens, tandis qu'un environnement bien éclairé est nécessaire de sélectionner la luminosité des dispositifs plusieurs fois plus.

La plupart des projecteurs ont un mode spécial"Кино"

La plupart des projecteurs ont un mode spécial « Cinéma »

La qualité d'image du projecteur dépend

La qualité d'image du projecteur dépend

Il existe deux types de projecteurs, qui sont séparés par leur capacité à recevoir et à transmettre blanc. Premier type à matrice, et le second à trois puces. projecteur d'une matrice est moins forte, de sorte que l'image dans sa performance est pâle et faible. En ce qui concerne le dispositif à trois puces, il est capable de séparer la couleur blanche sur les trois spectrale transmet donc une image plus claire.

Astuce! Le rapport de la couleur blanche à la saturation noir est appelé contraste. Cette caractéristique est l'un des plus importants, et il est nécessaire de prêter attention à l'examen des différents modèles d'appareils. A projecteurs à la maison, cette caractéristique indique la précision de l'image, ainsi que pour correspondre à la couleur indiquée sur la projection, le vrai.

intérieur élégant lumineux avec un projecteur sur une fenêtre

intérieur élégant lumineux avec un projecteur sur une fenêtre

salon de style rustique avec un projecteur, ce qui est caché dans le plafond

salon de style rustique avec un projecteur, ce qui est caché dans le plafond

L'équilibre et la qualité

Caractéristiques du contraste et de la luminosité devraient avoir le rapport le plus efficace. Parce que se inhouse dans une pièce sombre, il est avant tout important de choisir un projecteur à contraste élevé. En ce qui concerne la luminosité, il sera suffisant pour la maison et 2000 lumens.

La qualité d'image est exactement la caractéristique pour laquelle faire attention lors de l'achat d'un projecteur. Il est important que lorsque vous regardez un film, il était harmonieux, et la couleur de l'image correspond à la réalité. Les paramètres de qualité d'image clés incluent la gamme de couleurs, couverture couleur, et la balance des blancs.

La qualité d'image est le paramètre le plus important lors de l'achat d'un projecteur

La qualité d'image est le paramètre le plus important lors de l'achat d'un projecteur

projecteur de haute qualité a suffisamment large gamme de couleurs

projecteur de haute qualité est une gamme de couleurs

spectre de couleurs Il devrait être assez large pour afficher toutes les couleurs sous la forme réelle. Tous les sujets sombres ne doivent pas être transformés en points noirs et des couleurs vives ne doivent pas être fusionnées en une seule image claire. Parfois, les caractéristiques de reproduction des couleurs correcte peut être obtenue en réglant manuellement des nuances approprié pour l'œil des spectateurs. couverture de couleur est caractérisé par la saturation de l'image. Au cours des projecteurs de test pré-commercialisation examine la capacité de l'appareil afficher correctement les couleurs bleu, vert et rouge. La couverture, ainsi que la luminosité, vous pouvez personnaliser en choisissant le plus pratique pour le niveau de saturation des yeux. En ce qui concerne la balance des blancs, il est une température de couleur. Cette fonction vous permet de déterminer comment le froid l'image.

L'idéal est considéré comme la projection, qui est la couleur aussi proche de naturel. Dans d'autres cas, l'image froide devient bleu et chaud - jaune et même rouge. Une telle image est perçue par le mauvais spectateur.

Chambre confortable pour regarder des films

Chambre confortable pour regarder des films

Vivre dans un style high-tech avec un projecteur au plafond

Vivre dans un style high-tech avec un projecteur au plafond

Résolution et clarté d'image

Chaque année, le développement de la technologie donne à l'humanité une nouvelle image, plus réaliste de la photo et la vidéo. Le choix d'un film à regarder à la maison, beaucoup arrêté sur la haute qualité moderne Blue-Ray et Full HD. , Beaucoup aujourd'hui ont aussi la qualité vidéo 4K, qui frappe détail et de réalisme. Ce sont ces performances vidéo et déterminer, la puissance doit être le projecteur.

En outre, il convient de noter que l'expansion de l'écran a une spécial et un rapport d'aspect fixe. Cette fonction affecte également la perception visuelle de l'image.

Optoma HD91 1080p projecteur LED pour les systèmes home cinéma

Optoma HD91 1080p - projecteur LED pour les systèmes home cinéma

Astuce! Lors du choix d'un projecteur à la maison pour regarder des films dans le format complet HD, devraient prêter attention à l'unité avec une extension minimale de 1920 × 1080. Avec les derniers fabricants technologiques ont été en mesure de créer des projecteurs qui transforment la vidéo en 4K de complet HD, qui vous permet de contempler les films dans l'expansion de 4096 × 2160.

projecteurs modernes avec une variété de fonctions supplémentaires ont aussi un prix assez élevé. Si vous ne comptez pas constamment regarder des films en 4K ou en format 3D, les appareils coûteux seront un gaspillage d'argent. Voilà pourquoi avant d'acheter devrait tenir compte de tous les détails, ainsi que l'utilisation probable du projecteur.

Placer le projecteur

Pas tout le monde a la possibilité d'allouer une salle spéciale pour un home cinéma. Voilà pourquoi même le meilleur projecteur de cinéma maison ne fonctionne pas à pleine capacité, si elle est pas correctement installé. La qualité d'image dépend du paramètre qui caractérise le rapport de la distance entre l'écran et l'écran de projection à la largeur existant.

Ainsi, en utilisant ce dispositif particulier peut être déterminé à quelle distance est qualitativement la taille de l'image projetée souhaitée.

Il convient de noter que les saillies ayant un rapport de 2: 1, apte à une distance de 4 mètres pour projeter une image ayant une largeur de 2 mètres. espaces de bureau sont souvent beaucoup d'espace, ainsi que exempt de détails superflus de décoration, ce qui peut interférer avec la projection. À la maison, où allouer une pièce séparée pour un projecteur est souvent pas possible, il est important de choisir la bonne distance. À l'heure actuelle, il existe trois types de projecteurs, qui se distinguent par la durée de mise au point:

  • longue mise au point;
  • de courte portée;
  • ultrakorotkofokusnye.
Mise en place du projecteur au plafond dans un studio lumineux

Mise en place du projecteur au plafond dans un studio lumineux

Vivre dans la maison de style scandinave cinéma et projecteur

Vivre dans un style scandinave avec un home cinéma et le projecteur

Par conséquent, plus la distance focale, la distance minimale nécessaire pour corriger le projecteur projetant l'image. Plus cet indicateur dans l'instrument, plus il est cher. Par conséquent, si vous ne pouvez pas allouer une grande quantité de fonds pour projecteur ultrakorotkofokusny devrait choisir pour un tel appareil de la taille d'une grande salle dans laquelle le chemin de la projection ne sera pas placé les éléments décoratifs.

Placer le projecteur est fixe ou portable. Si le maison il y a place pour le film continue à regarder sur le projecteur, le mieux serait un endroit fixe. Tout ce qui est nécessaire - est de choisir la bonne distance à l'écran et fixer la machine. Dans les modèles plus chers, en plaçant l'image peut être réglée indépendamment à distance, sans avoir à déplacer l'appareil lui-même. Si le projecteur portable, l'image peut être ajustée en changeant la position du dispositif lui-même.

Projecteurs pour cinéma maison: une chambre avec un projecteur caché dans le placard

Une chambre avec un projecteur caché dans le placard

Soulever le projecteur à l'intérieur de la Méditerranée

Soulever le projecteur dans l'intérieur de la Méditerranée

Projecteurs pour cinéma maison. résultats

En raison du développement rapide des technologies modernes pour organiser un cinéma maison spectacle inoubliable et tout le monde peut. « Quel est le meilleur projecteur pour cinéma maison? » - considéré par beaucoup qui veulent créer une salle de cinéma dans votre maison. Pour la sélection de l'appareil est correcte, doit se familiariser avec les caractéristiques de chaque modèle. Mais d'abord, vous devez déterminer l'ordre dans lequel la pièce sera mis sur le projecteur. Cela dépend de ce fait, ce qui devrait être la puissance de l'appareil et comment une image beaucoup plus qualitative, il sera projeté dans les conditions existantes.

Si la maison est nécessaire de construire un cinéma à part entière, non seulement avec le film classique, mais avec des films en 3D, il est nécessaire non seulement pour ramasser accessoires assortis, mais aussi le modèle correct du projecteur.

, Il faut aussi prendre et soin du projecteur. La première consiste à suivre les travaux lampes. La meilleure solution pour leur fonctionnement sont des projecteurs avec des filtres qui empêchent l'entrée de poussière sur les parties internes de la machine. Nettoyer la poussière du filtre peut être vous-même à la maison, et vous devez nettoyer tous les trois mois.

Si vous voulez voir sur votre écran, la qualité d'image, ce qui est ne sera pas céder aux images dans le cinéma, alors vous devez prêter attention aux modèles coûteux de haute qualité. Mais il convient de noter que de nombreux fabricants augmentent le coût des projecteurs en ajoutant des fonctionnalités inutiles. Par conséquent, avant d'acheter un projecteur devrait décider ce qui est nécessaire pour vous ses fonctions, et ce qui - tout ajout inutile.